A propos

Ce blog n’est pas rédigé par un médecin. Aucune des informations divulguées ici n’a de but médical ou scientifique, mais purement de communication voire littéraire ou créatif. Aucune campagne n’est relayée à des fins de publicité (ou même par adhésion) mais d’observation, aucune publicité n’est admise. Ce blog ne reçoit aucun financement.

D’autre part, ce blog est accessible à tous. Il est purement personnel et égocentré comme l’est essentiellement un blog ; et n’engage nullement mon employeur mais uniquement son auteur.

Dans le cas où un billet s’étend sur des informations scientifiques, l’argumentaire est relu par une team médicale, personnelle et largement chérie ! (et elle mérite son heure de gloire : mercîîîî !) et ses sources sont indiquées. Cependant, aucune lecture ne peut remplacer une consultation médicale et ainsi que chaque publicité le rappelle : Parlez-en avec votre médecin.

La politique de confidentialité correspond aux exigences légales de WordPress France.

 » BERALDE : L’on n’a qu’à parler avec une robe et un bonnet, tout galimatias devient savant, et toute sottise devient raison.

TOINETTE : Tenez, monsieur, quand il n’y aurait que votre barbe, c’est déjà beaucoup; et la barbe fait plus de la moitié d’un médecin.  » Molière, Le Malade imaginaire III.14

Dans les pièces de Molière, on m’a toujours attribué le rôle de Toinette (ou sa soeur jumelle Martine). Pas sa langue dans la poche, (trop) énergique, toujours aux prises avec la médecine… Peut-être bien qu’il me colle à la peau.

Tombée dans la marmite de la santé petite, il faut croire que je n’en suis pas remontée. Pourtant pas scientifique pour un sou, votre humble serviteur est chargée de communication et community manager chez Hospimedia, signant Tiphaine de Frémont, aka @TiphaineMF sur la toile et  Twitter.

Le Blogule est un miroir de mes réflexions et observations, principalement sur la communication santé, le web, et l’e-santé. Il peut m’arriver également de faire des détours au gré d’autres voyages et d’autres thèmes. Il serait honoré de recevoir également vos contributions, simples commentaires ou billets en tribune libre. Quant à sa genèse (j’en parle dans mon premier post ici), disons que j’avais besoin de plus de 140 signes pour justifier mon opinion… Et je vous invite à lever avec moi une flûte de champagne à tous ceux et celles qui accompagnent le développement du Blogule – merci !

Les sujets du Blogule :

  • Blogteurs : les découvertes du monde du blog et des blogs santé
  • Blogulations : ma blogorrhée, pensées diverses, réflexions variées
  • Brèves : signalées dès le titre du billet, les brèves sont signées et lues rapidement. Pas de photo, peu de liens, juste quelques lignes, pour être sûr de ne pas rater cette nouvelle importante
  • Communication & RP : chassez le naturel… quelques notes sur le monde de la communication et les campagnes santé.
  • Consultation libre : une tribune libre pour les anciens comme pour les nouveaux Blogteurs. Si vous aimeriez y participer, contactez-moi !
  • Deux POINT Zéro : Geekons ensemble : twitter, réseaux sociaux, intelligence collective… « Join the conversation! »
  • Jurimédication : une série à venir sur la règlementation santé
  • Maux qui parlent et mots qui soignent : c’est la culture G comme Globule, ce que j’appelle le référentiel  culturel commun : les différentes représentations de la santé
  • Presse et Medias Santé : interrogations et découvertes dans le mileu de la presse santé, scientifique ou grand public.
  • Publicité médicale : La publicité de la santé
  • Web Santé : mes découvertes de la Santé 2.0, ce qui dépasse la blogosphère santé pour parler des outils, des discussions, et notamment des groupes santé 2.0 internationaux.


Me contacter : TiphaineMF (a) gmail.com

ou visualiser ma présence numérique dans la colonne de droite.

2 réponses à “A propos

  1. YAHIA

    Merci beaucoup Tiphaine de votre message sur Twitter, qui me va droit au coeur. Je ne parvenais pas à vous l’envoyer par Twitter directement. Je me permets donc de vous le déposer sur votre blog. Bien à vous. Omar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s