[Brève] Nathan, I love your Facebook Tshirt

A partager absolument, ou à voir avant des différentes demandes de stage qui vous seront bientôt adressées (ça vous rappellera forcément un candidat)…

 » Traitre, escroc, utopiste, imposteur, pute…, On a tout lu, tout entendu sur « Le métier de l’année 2010 ». « 

Grand fou rire n’est-ce pas ? On ne s’étonne pas donc que la vidéo ait buzzée dans le milieu des communiquants digitaux. La vidéo a accompagné la mise en ligne d’un Guide des métiers sous tension par Expectra (Randstad), pour plus d’informations tout est dans le communiqué de presse linké. Parmi ces métiers, on trouve une fiche très bien faite sur le « Community Manager, créateur de liens « .

C’est une jolie stratégie proposée par Kalaapa pour Expectra. Le buzz sur le métier est facile : la cible y est ultra-réceptive, et c’est un métier que connaissent bien les stratégistes. La vidéo a d’abord été envoyé à des blogueurs et twitteurs clés afin qu’elle soit diffusée. Puis, une très bonne veille a permis de s’adresser à tous ceux qui avaient relayé ou commenté la vidéo (ce qui, soit dit en passant est une voie d’information bien plus intelligente que d’envoyer un mail sans commentaire ni lien avec l’activité du blogueur « pour qu’il la communique »). Et c’est ainsi que la vidéo fait son entrée sur le Blogule.

Un sujet qui m’intéresse à double titre, celui du Community Management, mais également celui des RH dont je pourrai parler de plus en plus sur ce blog… Merci @ Arnaud de Kalaapa de l’information ainsi transmise !

Maintenant, j’hésite beaucoup à transmettre cette vidéo au bureau, histoire d’expliquer plus précisément mes missions… ;-) Qu’en dites-vous ?

Poster un commentaire

Classé dans Deux POINT Zéro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s