Le Guide du Routard du web

Peut-on être un touriste sur le web ?

Le web peut-il être considéré comme un grand pays à découvrir ?

 

Je vois bien le Blogule avec ce type de logo...Un bonhomme du routard, qui porte la toile sur son dos.

 

« Trop d’information tue l’information » dit le Mammouth Géant. Avec raison. Sur le web, peu de gens savent sur quel site se rendre. Peut-on imaginer un guide des bons coins du web ? Tout à fait !

Le Blogule a imaginé pour vous cette semaine une idée… bizarre. Pas très originale, pas très futée peut-être, déjà existante sinon mais… pourquoi pas ? C’est : un Guide du routard du web. Alors, quelles recommandations ?

  • Que visiter ? C’est la partie la plus importante du guide. Par monuments, comprenez : sites. Des sites drôles, des sites sympa, … bref,  quelques listes de site à voir (dont la liste du Blogule de lundi prochain !). Mais également des sites instructifs, l’excellent Knowtex par exemple, ou les archives du web…
  • Où dormir, où manger, où prendre un verre ? Il s’agit des extras, et des lieux où l’on discute. Twitter, Facebook, … L’essentiel ludique du 2.0 avec des recommandations d’utilisateurs plutôt que de cafés ou de menus !
  • Dans la partie historique et culturelle, bien sûr la naissance et l’évolution du web. avec plein de chiffres et d’infographies. Mais également des usages (comme le Blog Action Day, ou le Quit Facebook Day), des liens des Web Star et des Star sur le web
  • Un glossaire évidemment : Pour bien décrypter les fiches techniques (java, proxy, flash,…), et les discussions des internautes (Lol, IMHO, et autre vocabulaire geek)
  • Et pour le plaisir, n’oublions pas une partie « Santé », essentielle quand on visite un pays pour éviter la tourista digitale et reposer ses yeux, savoir à quoi repérer une pharmacie… non pas une croix verte ou un A rouge, mais un sceau HON cette fois !
  • Quel format ? Web, bien sûr. Ainsi qu’une application mobile, essentielle, et un widget sur son navigateur web.
  • Quelle sélection ? Collaborative pour sûr. Avec un filtre pour éviter trop de monuments sans intérêt…

Et toi, cher lecteur, qu’indiquerais-tu sur ton Guide du routard du web ?

N.B : ce post a peut-être été influencé par un départ imminent hors des frontières françaises. Je ne pourrais donc pas vous répondre ou modérer vos commentaires pendant quelques jours, mais des posts vous attendent dans les jours qui viennent.

Poster un commentaire

Classé dans Blogulations, Web Santé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s