Les listes du lundi : Twitteur, pourquoi je te (dé)follow

Le lundi annonce une semaine bien difficile. Ecrasés sous la tâche des choses à faire, la semaine parait longue (mais non moins sympathique !). Et pour ne rien oublier, comme tous, on fait des listes. La To-do liste, pour les hypes du vocabulaire franglais. Les listes de choses à faire, de choses drôles, de choses qui nous attendent, les listes de principes, les listes d’idées… Et la liste du lundi.

<>

Lundi 27 septembre 2010Twitteur, pourquoi je te « follow »

Cher Twitteur (que je préfère au « twitto »), quelles sont les raisons pour lesquelles je clique sur ce bouton « Follow » pour m’abonner à ton fil Twitter ? Une bonne raison de listes, et indirectement une liste de points à améliorer pour mettre en valeur votre profil Twitter…

  • Je te connais, et que j’apprécie ce que tu fais
  • Tu es un ami
  • Diplomatiquement, je ne peux pas nepastesuivre
  • Tu es une personnalité, ou une Twitter-star
  • Tu m’as été recommandé
  • Ta biographie m’intéresse, ou sinon m’intrigue
  • Nous avons les mêmes intérêts
  • Tes tweets précédents sont intéressants
  • Je voudrais tester un peu plus longtemps ce que tu dis
  • Nous avons déjà échangé quelques tweets, mentions et/ou DM
  • J’ai vu plusieurs RTs de tes tweets qui m’intéressent
Mais cette liste serait incomplète sans la suivante :

Lundi 27 septembre 2010Twitteur, pourquoi je ne te « follow » pas

Note bien, cher Twitteur, que 90 % de cette liste ne concerne que ta présentation… Il est donc facilement possible d’améliorer cet état de fait !

  • Ton profil est incomplet (nom, photo ou site web)
  • Tu n’as pas de biographie
  • Tes tweets sont protégés, et je ne sais donc pas à propos de quoi tu tweetes
  • Ou tes tweets ne m’apportent aucune information nécessaire
  • Nos intérêts sont trop divergents
  • Une différence inconsidérée entre tes abonnements et tes abonnés
  • Excessivement peu de tweets, peu actualisés
  • Tu es un serial-RTeur, et apporte donc peu d’informations toi-même
  • Je ne peux hélas pas suivre tous les twitteurs. Snobisme ? Peut-être. Sélection de l’info en tous les cas.

Sur cette liste, je vous souhaite une très belle semaine.

Listement vôtre,

le Blogule rouge

Poster un commentaire

Classé dans Deux POINT Zéro, Les listes du lundi

Laisser un commentaire

