[Brève] You can’t see it

C’est beau, c’est doux, ça donne envie d’un câlin à cette peluche. C’est gentil, on dirait un bisounours….
Oui mais on dirait. Ma Maman m’a dit de ne jamais me fier aux apparences (elle m’a dit aussi de ne jamais dire jamais…) et sans mauvais jeu de mots, l’habit ne fait pas le moine.
Je vous laisse découvrir pourquoi…

Sympa le concept, n’est-ce pas ? 36 000 vues en un an. Avec René la Taupe plutôt que ce Bisounours, on aurait explosé ces stats ;-) …

La vraie question derrière ce post, c’est pourquoi les associations ont une telle créativité (pour un budget réduit, qui plus est), alors que les industries pharmaceutiques dans leurs campagnes disease management ne se laissent pas (ou trop rarement) cette possibilité. Craignent-elles un ton inapproprié ? Croient-elles que leur position ne le permet pas ? Son logo en fin de vidéo gâcherait-il tout le concept ? …

Nota : je me suis lâchement inspirée du blog de publicité Kesako, tweeté par Camille Jourdain.

Poster un commentaire

Classé dans Brèves, Communication & RP

Laisser un commentaire

