Les listes du lundi : la communication, certes, mais pourquoi en santé ?

Le lundi annonce une semaine bien difficile. Ecrasés sous la tâche des choses à faire, la semaine parait longue (mais non moins sympathique !). Et pour ne rien oublier, comme tous, on fait des listes. La To-do liste, pour les hypes du vocabulaire franglais. Les listes de choses à faire, de choses drôles, de choses qui nous attendent, les listes de principes, les listes d’idées… Et la liste du lundi.

<>

Lundi 31 mai 2010 – La communication, certes, mais pourquoi en Santé ?

C’est une question qu’on me pose beaucoup en ce moment, sur les plans perso comme professionnel et j’ai le sentiment que ce n’est pas fini (ainsi que « où vous voyez vous dans 5 ans » mais grâce à Supergélule j’ai adopté un plan de carrière très bling-bling). Le choix paraît d’autant plus incompréhensible que je suis (beaucoup) plus littéraire que scientifique. Voici mes principales raisons, sur pourquoi travailler dans la santé. J’adorerais connaître les vôtres, que vous pouvez ajouter en commentaire à cette page !

  • Evidemment, premièrement, et en absolue priorité : la finalité de ce travail n’a rien de comparable à celle de vendre de la lessive qui lave plus blanc.
  • C’est universel et personnel à la fois, donc une discussion passionnante qui oblige très vite à parler de soi : beaucoup d’écoute et d’apprentissages de ses interlocuteurs.
  • C’est un milieu que je connais, sous nombreuses de ses facettes. (Je baigne dedans, l’ai-je déjà dit ?), dont je connais (et souvent partage) les acteurs et (une partie des) codes
  • Certes, c’est pas toujours glamour, et ça ne vend pas du rêve d’expliquer à ses amis le dernier sujet sur l’incontinence urinaire que lequel on a planché ces derniers jours, mais… que celui, après 72h d’immersion et de paraphrases sur le sujet, qui n’en a jamais ri se dénonce ! Et serait-ce interdit ?
  • Il y a un défi intellectuel, de vulgarisation scientifique, de chiffres, etc… Bref, quelque chose à mettre sous la dent d’un neurone isolé.
  • Mais également des questions sensibles, législatives, plus difficiles à résoudre, mais qui assurent à la fois d’un cadre et d’une satisfation décuplée lorsqu’une solution est trouvée !
  • Finalement, c’est surtout un milieu empreint d’une ambiance compréhensive et de vraies réflexions humanisantes.

Sur cette liste, je vous souhaite une très belle semaine.

Listement vôtre,

le Blogule rouge

Poster un commentaire

Classé dans Les listes du lundi

Laisser un commentaire

