La fabuleuse histoire du corps humain

Maestro en Globule rouge

Professeur Globus, aka Maestro

Puisque le Blogule vit sa prime jeunesse, un billet plus adapté à son âge.  Idée de génie pour éduquer les enfants, le dessin animé de la série il était une fois… racontant les sciences naturelles.

« Il était une fois … la vie : la fabuleuse histoire du corps humain »

Très pédagogique, drôle, joli, et surtout adoré des petits comme des grands enfants ! Il s’adresse à tous les curieux du fonctionnemnt du corps humain.

Aujourd’hui cette animation est un élément commun de notre culture, peut-être la source de la vocation de nombreux médecins et biologistes. J’en connais certains qui savent encore le générique par coeur ! Ce générique a pour titre l’  » hymne à la vie » (si c’est pas beau !).

Il était une fois la vie, c’est un peu le cours d’anat’ version Dragon Ball Z – voire Princesse Sarah, vu le côté fleur bleue… Chacun des élèments ou parasites du corps humain sont personnalisés. Parmi tous les personnages, comment ne pas parler de Maestro, le grand père idéal, puits de connaissance un peu fatigué ? Dans la version « globule rouge », il devient le professeur Globus. Quelque part, ce dessin des globules rouges a dû m’inspirer !

Les stratégies de défense face aux vilains virus et autres bactéries ont du inspirer Armageddon… Vous n’y pensez jamais, à ces gentilles plaquettes qui assurent les fortifications, quand apparaît une vilaine coupure ? ;-) Bref… j’adore !

Il y a certainement un filon de communication à exploiter ici… si ça n’a pas déjà été fait (j’en parlerais dans un prochain billet), mais surtout en terme de communication santé publique et prévention.

Quel coup de vieux ! Quoi que j’ai entendu dire que la nostalgie des 90’s était à la mode… Voici un retour en arrière, dans ces années de jeunesse (a)dorée :

Le générique :

Et si vous avez un peu plus de temps, l’épisode 1 !

h

La prochaine fois, je vous mets la vidéo du générique du Roi Lion : « C’est l’histoire de la vie » … ;-)

Poster un commentaire

Classé dans Maux qui parlent et mots qui soignent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s